Une commune dynamique !

Conformément à la loi 2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, la commune réserve un espace à l’expression des conseillers issus des différents groupes politiques.

« Ensemble, l'avenir de Saint-Hilaire-de-Lusignan »

Les premières décisions de la majorité municipale m’ inquiètent beaucoup : l'augmentation des indemnités des élus, la mise en place d'un tarif communal pour les enfants scolarisés à l'école habitant hors commune, l'augmentation des locations des salles communales, le projet du terrain de tennis confié à l'ASPTT Agen, suppression et modification des conditions d’attribution des subventions aux associations... Autant de sujets, absents pour la plupart des projets de campagne, qui sont curieusement devenus d'actualité !
Que dire du règlement intérieur du conseil municipal adopté par la majorité, qui muselle les moyens d’expression de l’opposition.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et une meilleure année 2021.

Jean-Max Courrié (Conseiller municipal)

« Tous engagés, pour le renouveau citoyen »

Salut et Fraternité, La loi donne la possibilité aux différentes listes représentées au conseil de pouvoir s'exprimer dans le bulletin municipal. La majorité nous laisse royalement 800 caractères ! Le ton est donné et je vais devoir faire court. Façades rénovées mais débats difficiles et fonctionnement opaque, pas de cohérence sociale, braderie des biens municipaux : la démocratie se meurt dans l'obscurité sur notre commune !
«La Troisième Liste» change de nom. La voix que nous portons est celle à suivre pour l'information et que vive le débat démocratique.
Alors restez curieux et ne vous laissez pas bercer !
Rejoignez-nous sur internet : www.la-voix-à-suivre.fr
Et sur Facebook : la voix à suivre
Vive le Renouveau et Bonne Année 2021 à toutes et tous,

Gaëtan VASTESAEGER, votre conseiller municipal