Une commune dynamique !

AMADEA

Hélène Péraire

Tél. : 06 13 98 00 26

AMADEA est une association qui œuvre en faveur de l'enfance et du développement à Madagascar.

Présidente : Hélène Péraire

AMADEA met en œuvre des actions de développement rural durable, à la demande locale, en s’associant à des savoir-faire malgaches et en impliquant tous les acteurs de la société.

La sensibilisation locale et la motivation sont un succès. AMADEA doit maintenant gagner un nouveau challenge celui de répondre à la demande croissante de paysans de plus en plus nombreux et motivés et à celle de familles des villages voisins qui demandent avec insistance à bénéficier des formations et de l’accompagnement de l'association.

AMADEA veut renforcer la protection de l'enfance et de l'environnement, le développement durable et sensibiliser l'opinion française à la réalité malgache. En ce qui concerne l'enfance, l'association œuvre en faveur des parrainages, de centres d'accueil, d'une meilleure scolarisation et nutrition. En terme de développement, l'association essaie de soutenir les projets de formation professionnelle, de micro-crédits, d'élevage, de bonne gestion de l'eau, d'insertion des sans-abris ainsi que l'apiculture, la pisciculture, la rizipisciculture, etc.

Avec l'aide de bénévoles, Hélène Péraire, recueille des fonds destinés à deux centres d'accueils pour des orphelins ou enfants de familles précaires ou encore pour les jeunes gens emprisonnés. L'association organise des ventes de produits artisanaux malgaches et participe à des différentes manifestations locales, repas, marchés de Noël ou d'été, journée AMADEA, pour faire connaître les problèmes vécus par les Malgaches.