Une commune dynamique !

Maison d'Assistantes Maternelles

336 avenue Jean François-Poncet
47450 Saint-Hilaire de Lusignan
Mobile : 06 30 28 52 40

La maison d'assistantes maternelles ( MAM ) est un mode de garde innovant, à mi-chemin entre l'accueil familial d'une nounou à domicile et l'accueil en structure.

Les aménagements intérieurs et extérieurs adaptés pour l'accueil du jeune public, les agréments et les formations qualifiantes ont permis à cette association de voir le jour le 15 juillet 2019. Elle peut accueillir jusqu'à 8 enfants (de 2 mois à 6 ans) dans un joli cocon très lumineux et bien agencé avec des équipements adaptés. Un petit jardin bien orienté est attenant à la maison, pour le plus grand plaisir des enfants et des nounous !
 
La MAM permet de bénéficier de la richesse d'un accueil associant plusieurs professionnels. Elle favorise la socialisation et l'intégration de l'enfant au sein d'un petit groupe d'enfants d'âges différents. 
 
Deux assistantes maternelles, ayant les qualités requises après plusieurs années d'expérience en collectivité, proposent une prise en charge personnalisée et de qualité pour favoriser le bien-être de votre enfant et instaurer un climat de confiance avec les familles. Elles s'adaptent aux rythmes des enfants et proposent divers activités en fonction des âges et envies de chacun.
 
Déborah et Émilie auront le le plaisir de vous rencontrer et de vous apporter un environnement stable, bienveillant et sécurisant. 

La MAM est située entre la mairie et la poste, à côté du groupe scolaire, le long de l'avenue Jean François-Poncet. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h en fonction des plannings des enfants.