Une commune dynamique !
Demande de subvention pour les associations 2021

La commune soutient activement le dynamisme associatif. Les subventions permettent d'apporter un soutien à des activités d'intérêt local. Cette aide municipale peut prendre plusieurs formes : subventions financières (fonctionnement et investissement), aide matérielle (prêt de salle ou de matériel) et contribution du personnel municipal (installation ou livraison de matériel).

En 2020, le montant des subventions alloué aux associations s’élevait à 21 524 €. Pour 2021, le budget prévu est légèrement à la hausse par rapport au budget précédent. Il s'élève à 22 001 €.

La commune étudie les demandes de subvention et attribue les subventions aux associations d'utilité publique (ADMR, clubs sportifs, bibliothèque, Crèche Farandole...) et celles menant des projets d'animation ou d'activité.

L'attribution d'une subvention publique impose des obligations aux bénéficiaires, en matière notamment de justification de l'utilisation de l'aide allouée : transmission des documents comptables certifiés, rapport d'activités...

La subvention doit être sollicitée en remplissant le dossier de demande de subvention à télécharger, puis à imprimer, signer et à retourner avec les pièces administratives auprès du secrétariat de la mairie, Mairie de Saint-Hilaire de Lusignan, 310 avenue Jean François-Poncet ,47450 Saint-Hilaire de Lusignan ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les demandes de subvention pour l'année suivante (N+1) doivent être déposées, à la mairie, au plus tard, le 31 décembre de l'année en cours (année N).

Télécharger le dossier de demande de subvention :
cliquer ici (pdf - 243.53ko)

Galerie photos

Contacter la Mairie

310 avenue Jean François-Poncet - 47450 - Saint-Hilaire de Lusignan


+33(0)5.53.87.52.38