Une commune dynamique !
La fibre optique continue de se déployer

L’entreprise Orange a démarré en fin d'année 2020, les premiers déploiements de la fibre optique permettant l’installation du très haut débit sur l’ensemble du territoire communal.

La commune de Saint-Hilaire de Lusignan étant inscrite en zone AMII (appel à manifestation d’intention d’investissement), Orange finance l’intégralité du déploiement de la fibre optique.

Les premiers branchements ont débuté en octobre 2020 pour les habitations situées dans le quartier de Saint-Hilaire. Les raccordements aux habitations du quartier de Cardonnet vont débuter dans le courant du mois de mars 2021. Le déploiement va ensuite se poursuivre dans les autres quartiers.

L’opération s’avère rapide lorsque le branchement peut se faire via les réseaux souterrains existants. En revanche, si cela n’est pas possible, il faut opter pour le branchement aérien :

ico file fibre-optique-cardonnet.pdf (pdf - 2.21mo)

Le réseau est la propriété d’Orange mais les habitants ont la possibilité, de choisir un autre opérateur pour bénéficier du très haut débit.

Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre optique et suivre son déploiement en temps réel, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante et de rentrer votre adresse :

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Vous pouvez aussi consulter la carte mise en ligne par l'Arcep, et zoomer sur votre localisation. Cette carte vous permet par ailleurs de prendre connaissance des projets de déploiement de la fibre sur l'ensemble du territoire communal :

https://cartefibre.arcep.fr

Pour rester informé à chaque étape du raccordement, vous pouvez compléter un formulaire en ligne sur le site d'Orange. Vous serez informé par mail de l’avancée des travaux et ce jusqu’à votre éligibilité :

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

Galerie photos

Contacter la Mairie

310 avenue Jean François-Poncet - 47450 - Saint-Hilaire de Lusignan


+33(0)5.53.87.52.38