Une commune dynamique !

L’installation de la fibre optique s’appuie autant que possible sur les infrastructures existantes. En souterrain, le tirage de câble passe par les fourreaux déjà enfouis. En aérien, l’installation s’appuie sur les poteaux téléphoniques et, de temps en temps, électriques.

Les plantations situées à proximité des réseaux aériens nécessitent donc une surveillance et un entretien régulier. Ainsi, un chantier important de trois jours d'élagage a été opéré la semaine dernière sur les secteurs de Maurignac, Rouère et Lusignan-Grand pour l'arrivée de la fibre. Des poteaux bois ont également été installés à Lusignan-Grand pour permettre le déploiement de la fibre en aérien.


La municipalité rappelle que si les plantations sont implantées sur une propriété privée et que les distances entre les branches et les lignes ne respectent pas la réglementation, alors conformément à l’article L.51 du Code des Postes et Communications Électroniques (CPCE), il est de la responsabilité du propriétaire du terrain, de l’agriculteur ou leurs représentants, de prendre en charge les opérations d’entretien des abords d’un réseau ouvert au public telles que le débroussaillage, la coupe d’herbe et l’élagage.

 

Galerie photos

Contacter la Mairie

310 avenue Jean François-Poncet - 47450 - Saint-Hilaire de Lusignan


+33(0)5.53.87.52.38