Une commune attractive !

Vendredi 20 novembre 2020, Pierre Delouvrié, Maire de la commune et Marie Claire Garbay, présidente de l'ASPTT, en présence des 4 adjoints et de 3 représentants de l’ASPTT, ont signé une convention partenariale visant au développement de la pratique du tennis à Saint-Hilaire de Lusignan.

Pour rappel : la commune, soucieuse de développer des activités sportives, a mis à disposition de l’ASPTT un terrain de tennis qui nécessite une rénovation complète et un emplacement (qui jouxte le terrain existant) pour la construction d’un 2ème court. Ces 2 courts seront couverts de préaux, supports de panneaux photovoltaïques.

La concrétisation de ce projet a été rendue possible grâce au budget participatif « Initiative citoyenne 47 » mis en œuvre par le Conseil Départemental en juillet 2020. Parmi les projets soumis au vote, celui de l’ASPTT (rénovation et construction des courts à Saint-Hilaire de Lusignan), porté par l’ensemble des adhérents de l’ASPTT et l’implication de la municipalité de Saint-Hilaire, a été retenu avec 2044 voix et s’est vu attribuer une enveloppe de 49 983 €.

Ces nouveaux équipements verront le jour à proximité de l’école et permettront aux enfants de pratiquer cette discipline sportive sur les différents temps de la vie scolaire et périscolaire. La réalisation de ce projet favorisera aussi l'accès au « sport pour tous », par tous temps et toutes saisons.

Galerie photos

Contacter la Mairie

310 avenue Jean François-Poncet - 47450 - Saint-Hilaire de Lusignan


+33(0)5.53.87.52.38